Réseau Régional Multi-Acteurs de la coopération et de la solidarité internationales en Normandie

Pour une relance de la coopération décentralisée entre la France et le Bénin – MEAE

17 Juin 2021 | Événement/Projet, Institutions publiques

La Délégation à l’Action Extérieure des Collectivités Territoriales (DAECT) et l’Ambassade de France au Bénin, en partenariat avec Cités Unies France (CUF), Régions de France, l’Association des Maires de France et l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) vous invitent au :

Atelier d’échanges

« Pour une relance de la coopération décentralisée entre la France et le Bénin »

Mardi 22 juin 2021 de de 9h00 à 12h30 (heure béninoise) (10h30 – 12h30 heure française)

Ce séminaire hybride (en présentiel au Bénin, sur Zoom en France) vise à conforter la coopération décentralisée entre le Bénin et la France. 30 partenariats sont aujourd’hui recensés, mais les élections municipales de 2020 dans les deux pays ont renouvelé les équipes engagées, et la pandémie du COVID-19 a ralenti la mise en œuvre des opérations.

Cette session d’échanges sera l’occasion de discussions sur les enjeux de la coopération décentralisée entre les collectivités territoriales béninoises et françaises d’une part, mais aussi avec les associations faitières.

Il s’agira aussi de consolider les partenariats existants entre les collectivités des deux pays, et de favoriser une meilleure appréhension des dispositifs de soutien à cette coopération décentralisée.

Merci de vous inscrire avant le vendredi 18 juin 2021 – 16h00 GMT (17h00 heure française).

Information et inscription par mail :

  • Audrey Ramain, Chargée de mission, Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Bénin – audrey.ramain@diplomatie.gouv.fr

2021.06.10 – Communiqué – Séminaire de relance de la coopération décentralisée France Bénin