Participation aux ateliers du Festisol pendant l’Université d’Eté – 24-28/08/21 Nantes

13 Juil 2021 | Événement/Projet, Festival des solidarités

L’université d’été des mouvements sociaux et des solidarités, c’est un temps de rencontre des organisations de solidarités, associations, syndicats, médias indépendants, collectifs et réseaux de luttes. Ces 5 jours sont l’occasion d’échanger sur nos pratiques, de partager nos expériences, nos difficultés et nos solutions. C’est aussi un temps festif et culturel où on prend plaisir à être ensemble ! Trouvez plus d’information sur le site de l’Université d’été.

Programme du Festisol

Parmi toutes les activités proposées lors de cet événement, voici le programme du Festisol :

Module Pourquoi et comment faire de l’ECSI/ECM en 2021 ? Jeudi 26 Aout (à confirmer)

Ce module a pour objectif de permettre à chacun.e d’améliorer ses pratiques d’éducation et de sensibilisation grâce à l’échange d’expériences et de réflexions issues de différents pays.

Ateliers Échanges sur des problématiques d’ECSI. Vendredi 27 aout matin (à confirmer)

Nous vous proposons d’organiser une série d’ateliers d’échange sur des problématiques qui se posent aux acteurs d’ECSI, notamment dans le cadre du Festisol (mais pas seulement). Par exemple, comment travailler en collectif, comment communiquer sur ses actions, comment mobiliser des jeunes, comment développer ses partenariats, comment faire le lien entre les différents formes de solidarité, etc.

Ateliers Bon coin des animations d’ECSI. Vendredi 27 aout après-midi (à confirmer)

Nous vous proposons d’organiser une série d’ateliers de présentation/démonstration d’animations d’ECSI, et de nous faire vivre des animations qui ont bien fonctionné chez vous.

Bilan et perspectives Festisol. Samedi 28 aout

Nous vous proposons de nous retrouver lors d’une rencontre entre acteurs Festisol dans le cadre de l’Université d’été, le samedi 28 de 9h30 à 12h. Cette rencontre sera l’occasion de partager un bilan collectif de l’Université d’été : qu’est-ce qu’on en retient ? Quelles perspectives pour le Festisol 2021 ? Quelles sont les prochaines étapes ?

Plus d’infos.

Outils de communication Festisol 2021

Les commandes de support sont ouvertes ! Après le dévoilement tant attendu de l’affiche officielle du Festisol, les supports de communication imprimés de l'édition 2021 du Festival des Solidarités sont désormais disponibles dans votre espace acteur ! Il vous suffit de...