Ouverture des pré-inscriptions Coup de Pouce 2022 – Festisol

16 Juin 2022 | Festival des solidarités, Financements

Les pré-inscriptions Coup de Pouce pour le Festisol 2022 sont ouvertes ! Pensez à remplir avant le 30 juin le formulaire d’inscription afin de recevoir votre dossier Coup de Pouce.

Le Coup de pouce, comment ça marche ?

Le Coup de pouce est un dispositif d’accompagnement et de soutien, notamment financier, apporté aux Collectifs pendant le Festival des Solidarités, pour l’organisation et la mise en oeuvre de leurs animations.

Pour en faire la demande, vous devez être un collectif local, c’est à dire au minimum cinq structures qui élaborent ensemble un programme contenant un minimum de cinq animations dans le cadre du Festival des Solidarités. Si c’est la première année que votre collectif organise le Festisol, les conditions sont plus souples. Si vous êtes un Acteur Festisol seul, n’hésitez pas à vous inscrire malgré tout ! Nous vous mettrons en contact avec les autres acteurs de votre territoire local, afin que vous puissiez déposer une demande commune.

Comment se déroule l’analyse des dossiers ?

Votre dossier est avant tout utile pour nous aider à adapter notre accompagnement, pendant la préparation de votre Festisol local. Il sera donc lu uniquement par votre coordination régionale et la coordination nationale.

Quelques rappels sont à noter. Un soutien plancher de 600 € est accordé à tout collectif répondant à certains critères minimums. Le montant peut ensuite varier en fonction d’un nombre limité de critères, adossés à des indicateurs objectifs, pour un maximum de 1200 €. C’est la double lecture de votre coordination régionale et de la coordination nationale qui permettra de valider le montant final octroyé.

Pour en savoir plus sur les différents critères, consultez le guide Coup de Pouce, qu’il est indispensable de lire avant de remplir votre dossier !  Au delà des différentes conditions d’éligibilité et des informations sur le calendrier, ce guide comprend de nombreux conseils issus de vos retours d’expérience depuis plus de 20 ans.

Infos pratiques

Nous vous invitons à réaliser votre pré-inscription avant le 30 juin 2022 via le formulaire d’inscription en ligne. Après votre inscription, vous recevrez le dossier de candidature et nous vous invitons à le renvoyer au plus vite pour valider votre soutien plancher. Vous pouvez le renvoyer au plus tard le 20 septembre.

Actualités récentes (Festival des solidarités, Financements)