Ouverture de l’appel à projets en soutien à la coopération décentralisée franco-libanaise 2022-2024 (2ème tranche) – MEAE

16 Déc 2022 | Financements

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le ministère libanais de l’Intérieur mais également l’Ambassade de France au Liban, le Comité des Maires Libanais et Cités Unies Liban/Bureau Technique des Villes libanaises, annoncent l’ouverture de la 2ème tranche de l’appel à projets triennal 2022-2024 dans le cadre du dispositif d’appui spécifique à la coopération décentralisée franco-libanaise, afin de soutenir les projets des collectivités françaises et libanaises visant au renforcement des capacités à la gouvernance territoriale.

Quatre thèmes prioritaires de coopération ont été retenus pour cet appel à projets :

1. Le développement économique local, en particulier l’agriculture ;
  2. Le lien social (y compris les thématiques de solidarité, jeunesse, formation professionnelle) ;
  3. Le patrimoine et la culture ;
  4. Le développement durable (eau, assainissement, énergies renouvelables, biodiversité, changement climatique, environnement et gestion urbaine, gestion des risques).

Les dossiers devront être déposés en ligne jusqu’au 7 mars 2023 minuit sur la plateforme CNCD. La durée des projets devra être comprise entre 12 et 24 mois.

2022.12.14 – Communiqué – Ouverture de l’AAP franco-libanais 2ème tranche

Actualités récentes (Financements)