Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, mais également l’Ambassade de France au Liban, le Comité des Maires Libanais, et Cités Unies Liban/Bureau technique des villes libanaises, lancent l’appel à projets triennal dans le cadre du dispositif conjoint spécifique à la coopération décentralisée franco-libanaise, afin de soutenir les projets des collectivités françaises et libanaises visant au renforcement des capacités à la gouvernance territoriale.
La deuxième tranche 2019-2021 de l’appel à projets sera ouverte en France et au Liban du 4 décembre 2019 au 10 mars minuit pour toutes les collectivités et/ou jusqu’au 10 juin 2020 pour les communes et intercommunalités.
Six thèmes prioritaires de coopération ont été retenus pour cet appel à projets :
- la gestion des services des collectivités locales : le renforcement des capacités nécessaires par la formation permettant d’améliorer l’efficacité et la qualité des services publics concernés.
- le développement économique local,
- la jeunesse et la formation professionnelle des jeunes,
- la culture et le patrimoine,
- le développement durable : environnement et gestion urbaine,
- l’action sociale.
Cet appel à projets vise à consolider les partenariats en cours, à favoriser de nouvelles coopérations entre le Liban et la France et met l’accent sur les formations des agents et élus des municipalités libanaises.
Télécharger le règlement de l’appel à projets : AAP franco-libanais 2019-2021 – 2e tranche – règlement
Pour présenter un projet ou pour avoir plus d’informations, veuillez suivre les liens suivants :
- Pour la France : le site de France Diplomatie
- Pour le Liban : contact@bt-villes.org.