Ouverture de l’appel à projets biennal « Sport et coopération décentralisée » 2022 – MEAE

17 Jan 2022 | Financements

Votre collectivité cherche à s’engager à l’international pour développer son territoire par le sport ?

L’appel à projets « Sport et Coopération décentralisée » lancé en 2021 est à nouveau ouvert du 17 janvier au 27 avril 2022, par la Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT), en partenariat avec le ministère chargé des Sports, le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’Agence nationale du Sport, l’Agence Erasmus + Jeunesse et Sport, le Comité national olympique et sportif français et le Comité paralympique et sportif français.

En 2021 cet appel à projets a permis de cofinancer 15 projets de 25 collectivités territoriales métropolitaines et ultramarines françaises avec leurs collectivités partenaires étrangères, pour faire du sport un levier de développement durable des territoires.

En 2022, des projets d’un an ou deux ans pourront être soutenus à hauteur de 30, 50 ou 70% de leur budget (en fonction du pays partenaire).

Retrouvez sur France Diplomatie le règlement de cet AAP ainsi que toutes les ressources disponibles pour vous aider à bâtir votre projet : le Guide opérationnel de la coopération décentralisée et les conclusions des séminaires en ligne de la DAECT (dont celui dédié au sport du 20 janvier 2021).

2021.01.17 – Communiqué – Ouverture de l’appel à projets biennal Sport et coopération décentralisée 2022

Actualités récentes (Financements)