Réseau Régional Multi-Acteurs de la coopération et de la solidarité internationales en Normandie

Offre d’emploi – Chargé.e de communication multi-projets (CDI) – CRID

3 Mar 2022 | Offres d'emplois

Depuis sa création en 1976, le CRID (Centre de Recherche et d’Information pour le Développement) porte un regard critique sur la mondialisation et le développement. Fervent défenseur des droits humains partout dans le monde, le CRID défend une vision différente de la mondialisation et du développement, trop souvent supplanté par les intérêts économiques des Etats et des multinationales. Le CRID et ses membres font également de la mobilisation citoyenne et du pouvoir d’agir des mouvements sociaux des conditions sine qua none à la transformation de nos sociétés.

Fort de son réseau de près de 50 organisations, le CRID mène de nombreuses campagnes d’interpellation des décideurs publics et de mobilisation citoyenne en s’appuyant sur le travail de plaidoyer fait par ses membres et ses partenaires. Le CRID porte également la coordination du Festival des Solidarités (Festisol), un projet international permettant à des acteurs très divers (associations, collectivités, établissements scolaires, structures socio-culturelles…) d’organiser ensemble des temps conviviaux et engagés pour inviter les citoyens de tous âges à agir pour un monde plus juste, solidaire et durable.

Mission :

Sous la responsabilité de la Coordinatrice exécutive du CRID, la personne est en charge de la communication à destination des réseaux de membres et de partenaires du CRID, de l’animation des réseaux sociaux, de la production des outils de communication interne et externe relatifs aux mobilisations portées par le CRID. Ce travail s’effectue en lien étroit avec l’ensemble de l’équipe du CRID, avec des membres du CRID et ses partenaires.

Plus d’infos : Chargé·e de communication multi-projets [CDI] – Coordination SUD

Actualités récentes (Offres d'emplois)