Offre service civique_HS2018 Horizons Solidaires coordonne depuis 2010 le festival AlimenTerre  sur l’ensemble du territoire régional. L’édition 2018 du festival proposera un ensemble de projections de films, organisées dans des cinémas, collèges et lycées en région Normandie, à destination des scolaires et du grand public, suivies de débats, en présence d’acteurs locaux et internationaux. Parallèlement, Horizons Solidaires, en partenariat avec les collectifs associatifs locaux,  coordonne le Festival des solidarités (anciennement Semaine de la Solidarité Internationale) en Normandie, depuis 2017. Ce festival se tient chaque année dans toute la France et se traduit par l’organisation d’évènements conviviaux et engagés pour parler de la solidarité, du local à l’international. La mission de service civique s’inscrira dans la préparation et la mise en œuvre, puis par l’appui à l’équipe pour réaliser le bilan et la capitalisation de l’édition 2018 de ces deux temps forts normands. Contenu de la mission :  

Participation à l’animation du festival AlimenTerre

  • Accompagner au montage d’une séance AlimenTerre (liens entre participants et intervenants, communication, propositions d’outils…).
  • Participer à sa mise en œuvre, réaliser un compte rendu bref
  • Communiquer autour du festival (alimenter le site internet, la page Facebook, envoi de mailing…)

Participation à l’animation du festival des Solidarités (FESTISOL) 2018

  • Communiquer autour du festival (alimenter le site internet, la page facebook, envoi de mailing…)
  • Réaliser une veille sur les financements potentiels pour les animations proposées
  • Accompagner à la mise en place d’animations

Conditions : Lieux : locaux d’ Horizons Solidaires au  2 rue St Ouen à Caen puis au 8 rue germaine Tillion à Caen à partir du 19 septembre (déménagement prévu) / Des déplacements sont prévus en Région. Indemnité – 580 euros / mois Dates de la mission : du 3 septembre 2018 au 28 avril 2019 (8 mois) – 28h/semaine Candidature : Toute candidature pour la mission sera envoyée par courriel à contact@horizons-solidaires.org et accompagnée des documents suivants : CV + Lettre de Motivation à l’attention de madame la Directrice d’Horizons Solidaires.  Important: CV et lettre de motivation à envoyer au plus tard le 22 aout. Entretiens prévus le vendredi 24 aout, début de la mission le lundi 3 septembre à 9h00.