Réseau Régional Multi-Acteurs de la coopération et de la solidarité internationales en Normandie

Marche solidaire « à coco-té de nous » – Eau de Coco

21 Mar 2022 | eau de coco, Événement/Projet, Membres du réseau

La marche solidaire « Marche a coco-té de nous » organisée par les associations Eau de Coco pour sa deuxième édition se déroulera pendant le mois d’avril.

Il s’agit, après inscription, lorsque la marcheuse ou le marcheur le souhaite, enregistrer la distance qu’il a parcouru en marchant ou en courant du 1°au 30 avril afin de réaliser collectivement 17 000 Kms.

Voulez-vous participer à ce challenge ?

En quelques mots,

L’objectif :

  • Faire connaître l’activité de l’association,
  • Aider à financer des actions de sécurité alimentaire et d’hygiène (remise en état de puits dans la zone du Kéré, apprentissage de la culture des légumineuses et de la moringa),
  • Protéger la biodiversité par des actions de reforestation (mangrove près de Tuléar et reboisement proche de l’école des Saphirs).

Les moyens : adhérer à l’action – 10 € – ou 5 € pour les étudiants – et enregistrer la distance parcourue en avril par chacune et chacun de vous quand vous le voulez où vous voulez – application sur téléphone – de façon à ce que, collectivement, 17 000 kms soient parcourus – distance France / Madagascar aller et retour –.

Le retour des organisateurs : à chaque 1 000 kms parcourus, une information sur chacun des 17 ODD – Objectifs de Développement Durable – fixés par l’ONU et leur application dans les programmes développés à Madagascar en particulier et lors des 16 avril, journée internationale contre l’esclavage des enfants, et 28 avril, journée internationale des filles. La proposition de participation à un groupe WhatsApps pour partager les expériences de chacune et chacun. Un concert de la Malagasy Gospel au terme de la marche pour toutes et tous.

L’année passée le produit des inscriptions avait servi à financer un nouveau foyer pour les jeunes filles éloignées des réseaux de violence ou de prostitution. Cette année, en réponse à la sécheresse du sud et où est implantée l’école des Saphirs, une action spécifique est développée en cherchant des solutions simples et peu coûteuses adaptées à l’environnement.

Comment s’inscrire :

Le lien pour procéder à l’inscription est le suivant,

https://eaudecoco.org/marcheacocote/.    En bas de page « télécharge et enregistre toi ici« 

La seconde page, ouvre le 321GO, en espagnol, permet d’accéder à la fiche d’inscription (inscri​bime),

La troisième page est à renseigner par contre le numéro de pièce d’identité n’est pas nécessaire.

Après paiement, vous recevez un mail vous donnant le code pour activer sur votre téléphone l’application 321GO que vous avez installé.