Les journées culturelles de Djerba en Normandie – LAPAT et Djerba Insolite

9 Mai 2022 | Événement/Projet, Membres du réseau

L’association Djerba Insolite organise, en collaboration avec l’association Les Amis du Printemps Arabe et de la Tunisie (LAPAT), les journées culturelles de Djerba en Normandie 2022.

Ces journées ont pour but de promouvoir l’île de Djerba en Normandie et de présenter les différentes activités de l’association et plus précisément les livrables du projet Alter-Djerba soutenu par le Conseil Régional de Normandie. Ce projet visait à sensibiliser la population locale et les visiteurs de l’île au patrimoine matériel et immatériel de Djerba, ainsi qu’à sa préservation à travers l’élaboration des guides et des cartes touristiques et dans une deuxième phase les numériser et les présenter sous la forme d’une application mobile développée grâce au financement de la Région Normandie et Tunis International Center for Digital Cultural Economy (TICDCE).

Cette manifestation culturelle aura lieu du 9 au 18 mai 2022 :
–       Du 9 au 12 mai à Caen (à l’Abbaye aux Dames)

– Une table-ronde / débat le jeudi 12 mai à partir de 18h au Café des Images d’Hérouville sur le thème de « quel tourisme post-covid ? »

–       Du 16 au 18 mai à Rouen.
–       Et du 16 au 18 mai au Havre.

Les activités :
●     Conférence de presse le lundi 9 mai à 15h Abbaye aux Dames et projection d’un documentaire
●     Exposition Photo
●     Exposition de produits artisanaux
●     Projection de vidéos promotionnelles
●     Exposition de guides et cartes touristiques ( Carte vélo, carte piéton et un guide insolite).
●     Des visites 360° (église Saint Joseph, huilerie souterraine et musée ).
●     Présentation de l’application “ Into Djerba”
●     Une conférence : “Quel tourisme post covid? ” en présence d’ intervenants du domaine du tourisme.

A propos l’association :
Fondée en juillet 2014 par des jeunes diplômés de Djerba, l’association Djerba Insolite travaille pour la promotion du patrimoine de l’île et sa préservation par le tourisme alternatif : tourisme culturel, écotourisme, développement de la mobilité douce, tourisme durable et équitable.

Actualités récentes (Événement/Projet, Membres du réseau)