Les E&Days : ateliers numériques solidarité internationale – du 06 au 16/04 en ligne

7 Avr 2021 | Événement/Projet

Porté par Engagé.e.s et Déterminé.e.s (ex Etudiants et Développement), les E&Days sont deux semaines d’ateliers numériques en soirée, à destination d’un public de membres d’associations jeunes (- 30 ans), qui portent des projets de SI et/ou d’ECSI.

Deux semaines pour qu’ils et elles puissent se familiariser avec la Solidarité Internationale (SI) et l’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI), questionner leur engagement et leurs pratiques avec des ateliers proposés par nos partenaires (sur les migrations, sur le Genre, sur l’environnement, sur les ODD…), se saisir de nouveaux outils et concepts, valoriser leurs projets et penser à l’avenir de leurs actions !

Au coeur de cette édition : la crise sanitaire et l’évolution des pratiques de SI et d’ECSI au travers des témoignages de jeunes, mais aussi des soirées d’interconnaissance pour rencontrer d’autres jeunes porteurs·ses de projets venu·e·s de la France entière, ainsi qu’une soirée table-ronde pour échanger et débattre sur l’engagement des jeunes « ici et là-bas ».

Programme et inscriptions en cliquant ICI.

Actualités récentes (Événement/Projet)