Lauréats de l’appel à projets Automne 2021 – Agence des micro projets

21 Déc 2021 | Financements

Le jury Automne 2021 du Pôle Microprojets de La Guilde a décidé d’octroyer 378 850 € pour 42 initiatives. Félicitations aux associations ainsi qu’à leurs partenaires locaux !

Les 1er et 2 décembre, le comité final, composé de 6 juré.e.s internes, une majorité des 47 juré(e)s externes, le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, ainsi que les bailleurs de fonds partenaires et des membres des Réseaux Régionaux Multi-Acteurs, s’est réuni afin d’échanger autour de l’attribution d’un financement parmi les 69 projets présélectionnés sur les 111 reçus à la clôture du 15 septembre dernier. C’est ainsi qu’un total de 42 microprojets a été doté à cette session.

Dans cette sélection , l’Afrique (37 projets) reste le continent où les projets de coopération entre sociétés civiles se mettent le plus en œuvre tandis que l’Amérique Latine se place cette fois-ci en seconde place avec 4 projets financés (Brésil, Salvador, Pérou, Equateur) puis l’Asie est représentée par un projet lauréat au Laos. Dans l’ensemble, le Togo, le Burkina Faso et le Bénin restent les pays les plus représentés parmi ces microprojets lauréats.

En termes de localisation des associations françaises porteuses des projets, 12 régions françaises sont représentées avec en tête la région Île-de-France (14 projets sélectionnés), puis la région Auvergne-Rhône-Alpes (5 projets) suivie par la Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Grand Est (4 projets).

Félicitations à l’association Atouts Soleil en Normandie qui figure parmi les lauréats pour son projet « Des tables de cuisson solaire au Bénin ».

En savoir plus : https://www.agencemicroprojets.org/laureats-de-lappel-a-projets-automne-2021/

Actualités récentes (Financements)