Lancement de l’initiative ISI : soutenir l’engagement, l’échange interculturel et l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale en France

2 Juin 2020 | ECSI, Financements, Nationale

Dans la crise que nous traversons, malgré les restrictions de circulation, il est essentiel d’aider les jeunes à découvrir d’autres cultures, à s’engager dans des actions solidaires et à rester ouverts à une citoyenneté internationale, en préparant au mieux le « monde d’après », dès maintenant.

Pour continuer à soutenir l’échange interculturel et l’engagement des jeunes dans des projets communs de solidarité internationale, en expérimentant de nouvelles manières d’agir qui peuvent se révéler autant de réponses innovantes au contexte actuel de crise, le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères (MEAE) a décidé de lancer une Initiative en faveur de la solidarité internationale (ISI), en partenariat avec le Fonjep, à travers un appel à initiatives doté de 300 000€.

Date limite de réponse: 18 juin 2020

En savoir plus (règlement, conditions…) :  https://www.fonjep.org/solidarite-internationale/initiative-pour-la-solidarite-internationale-isi

Actualités récentes (ECSI, Financements, Nationale)

Deuxième session de sélection de notre appel à idées « Agir en Normandie pour la solidarité internationale et les 17 Objectifs de Développement Durable ».

L'appel à idées "Agir en Normandie pour la solidarité internationale et les 17 Objectifs de Développement Durable" est toujours ouvert ! N'hésitez pas à solliciter notre accompagnement et à nous présenter vos idées idées de projets d'éducation à la citoyenneté et...

ut Nullam risus quis, ipsum eget luctus