Lancement de l’appel à projets « Clés en main » – MEAE

19 Jan 2022 | Financements

La Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT), lance un appel à projets (AAP) triennal 2022-2024 « Clés en main » en soutien aux projets de coopération décentralisée portés par des associations ou des groupements d’intérêt public (GIP) français.

Son objectif est de faciliter la participation de CTF métropolitaines et ultramarines à des actions de coopération décentralisée, notamment lorsque ces collectivités manquent d’expérience préalable, ou souhaitent être actives sans pour autant s’engager dans un partenariat formel avec une collectivité étrangère déterminée.

Quelques nouveautés par rapport à l’édition précédente :

• Chaque programme doit obligatoirement comprendre l’adhésion minimum de 3 CTF (au lieu de 5 précédemment) ;
  • des projets de 12, 24 ou 36 mois peuvent être déposés ;
  • en attendant la version dématérialisée de cet AAP (prévue en 2023), les candidatures peuvent nous être envoyées par mail (et non plus uniquement par courrier).

Le dépôt de candidatures est ouvert du 18 janvier au 13 avril 2022.

• Retrouvez le règlement de cet AAP ainsi que l’ensemble des documents nécessaires à une candidature sur France Diplomatie.

2022.01.18 – Communiqué – Lancement de l’AAP Clés en main 2022-2024

Actualités récentes (Financements)