GENE – Global Education Network Europe – souhaite reconnaître l’importance de l’innovation dans l’éducation au développement durable à travers son Global Education Innovation Award. Le prix vise à soutenir les projets d’éducation au développement durable qui apportent des changements positifs par l’analyse critique, la réflexion, la créativité, la participation, les synergies et l’innovation, en vue d’inspirer les politiques publiques.

Cette deuxième édition du Prix d’innovation GENE Global Education soutiendra des initiatives d’éducation à la citoyenneté mondiale qui facilitent l’apprentissage transformationnel et contribuent à ouvrir les yeux et les esprits aux réalités du monde, localement et globalement. Comment pouvons-nous sensibiliser et mobiliser les gens qui ne sont pas faciles à atteindre? Comment l’éducation au développement durable peut-elle transformer les attitudes de ceux dont les valeurs diffèrent?

Les organisations et autres institutions légalement impliquées dans des initiatives d’éducation globale inspirantes en Europe sont invitées à postuler. Les cinq initiatives les plus innovantes seront sélectionnées par un comité de sélection international et récompensées de 10.000 euros chacune lors d’une cérémonie de remise de prix lors de la 39ème table ronde GENE à Bruxelles en octobre 2018. Et 20-25 initiatives seront reconnues dans une publication.

Le lancement du processus de candidature: 20 avril 2018
La date limite pour les candidatures: 8 juin 2018
La sélection finale: 10 septembre 2018

Informations ICI