Initiatives pour la solidarité internationale – Fonjep

6 Déc 2021 | Financements

Le dispositif Initiatives pour la Solidarité Internationale (ISI) assure une continuité des objectifs énoncés dans le cadre des deux premiers appels :

•  Soutenir les dynamiques d’Education à la citoyenneté et à la solidarité internationale auprès des jeunes (ECSI).
  •  Soutenir l’engagement des jeunes dans des projets collectifs abordant les questions d’interculturalité et de solidarité internationale.
  •  Positionner l’ISI comme une première étape du parcours d’engagement des jeunes.

Les projets devront obligatoirement répondre à l’un des deux axes suivants :

• Axe 1 – Actions d’échanges et/ou de sensibilisation à l’interculturalité et à la solidarité internationale, dans une démarche d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI), sans lien immédiat avec un projet de départ ou d’accueil de jeunes dans le cadre des dispositifs JSI ou VVVSI.
  • Axe 2 – Actions en lien avec un projet de départ ou d’accueil de jeunes dans le cadre des dispositifs JSI ou VVVSI.

Participez au webinaire de présentation de l’appel ouvert à tous les porteurs de projet : Le mardi 14 décembre 2021 de 12h à 13h – l’inscription est obligatoire en cliquant ici

Date limite de dépôt des candidatures : 12 janvier 2022 à midi

Montant de la subvention : 4 000 €