Le Programme PACT3  permet la labellisation des collectivités territoriales pour les compétences ou savoir-faire particuliers qu’elles souhaitent voir reconnaitre, ainsi que des institutions publiques ou privées, ayant démontré leur capacité à assister techniquement les collectivités territoriales françaises dans la mise en œuvre de projets de coopérations décentralisées (associations, établissements publics ou privés, entreprises et fondations d’entreprises, etc.).
7 collectivités territoriales ont été retenues par le comité de sélection du programme PACT3 pour une durée de trois ans (2018-2021), parmi lesquelles la ville d’Herouville Saint Clair, membre du réseau Horizons Solidaires, dans le domaine du renouvellement urbain (attractivité, mutation et reconversion).

Pour en savoir plus sur les collectivités labellisées et leurs domaines d’expertise, Communiqué – Annonce des lauréats PACT 3 Juillet 2018.