Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) est heureux d’annoncer la parution de la nouvelle édition du Guide des subventions pour la solidarité internationale.

L’aide publique au développement de la France connaît une augmentation sans précédent (objectif 0,55 % du RNB en 2022) et la part de cette aide transitant par les organisations de la société civile est également en croissance significative (310 M€ en 2017, doublement visé d’ici 2022). Dans ce cadre, ce guide, publié par la Délégation pour les relations avec la société civile et les partenariats, a pour objectif de mieux faire connaitre les outils à la disposition des acteurs de la société civile, partenaires du ministère dans la mise en œuvre de sa politique de développement et de solidarité internationale.

Ce guide présente une quinzaine de dispositifs adaptés aux petites, moyennes et grandes organisations. Il présente également cinq dispositifs dédiés à l’engagement citoyen et permet ainsi à chacun de trouver la réponse adaptée à ses besoins.

Pour le consulter : Guide des subventions publiques pour la solidarité internationale