Le samedi 15 septembre 2018 à Cherbourg – De 9h30 à 17h  – salle GANDHI (39 rue Delallée )

Horizons Solidaires organise, en partenariat avec le service relations internationales de la ville de Cherbourg en Cotentin, la venue d’un intervenant de l’Agence des micro-projets (AMP) pour animer une formation gratuite :  Les stratégies de recherche de fonds et les exigences des bailleurs: du  budget prévisionnel à la mobilisation de cofinancements.

Les places, ouvertes aux porteurs de micro-projets (budget inférieur à environ 30 000 euros) de solidarité internationale, sont limitées! Votre association est dans la Manche ? Vous êtes intéressés et disponibles (maximum deux personnes par structure) ?

Inscrivez-vous rapidement en contactant :

Zaynab TERA (Horizons Solidaires) – z.tera@horizons-solidaires.org

Ou Estelle TOLLEMER (service relations internationales- Cherbourg en Cotentin) – estelle.tollemer@cherbourg.fr

REPAS de MIDI : vous pourrez amener votre déjeuner sur place pour un repas partagé pendant la pause midi.

La formation abordera les aspects liés au budget prévisionnel du projet, le compte de résultat, le bilan, mais aussi au financement du projet, à travers l’identification des sources de financement, la typologie des bailleurs, la rédaction d’une demande de financement… la question de la redevabilité financière et de la relation aux bailleurs (notamment dans le cas de financements multiples) sera également abordée.

L’Agence des Micro-Projets co-finance des microprojets de solidarité internationale visant à améliorer les conditions de vie des populations. Cette formation pourra, si vous le souhaitez, vous aider à déposer un projet lors de leur prochaine session d’appel à projets  (clôture 30 septembre).

Horizons Solidaires, par ailleurs, peut accompagner ses membres dans le montage de leurs dossiers de demande de financement.