Formation « Elaboration d’un budget et financement d’un projet de solidarité internationale » – Agence des micro projets

11 Fév 2022 | Événement/Projet, Formations, Régionale

L’Agence des micro projets (AMP) et Horizons Solidaires, en partenariat avec la Ville de Cherbourg-en-Cotentin, proposent aux associations une formation « Elaboration d’un budget et recherche de financement d’un projet de solidarité internationale » qui se déroulera le samedi 02/04/2022 de 09h à 13h à la salle du Conseil de la Ville de Cherbourg-en-Cotentin (10 place Napoléon 50100 Cherbourg-en-Cotentin) et également en visioconférence.

Manon Blanc, chargée de mission Microprojets (AMP – Guilde européenne du Raid), donnera cette formation dont l’objectif est le suivant :

Après avoir conçu et planifié un projet, il faut financer l’initiative. Il faut donc être en capacité de lister l’ensemble des dépenses inhérentes au projet et de les planifier tout au long du projet. L’objectif de cette formation est donc de vous apporter les clés et les outils afin d’effectuer une recherche de financement efficace et ciblée en fonction des thématiques et de l’emplacement géographique de votre projet et de votre association.

Programme détaillé à venir : planification budgétaire et financement du projet.

Cette formation est ouverte aux associations (salariés et/ou bénévoles) qui envisagent de développer un projet de solidarité internationale et plus généralement à tout porteur de projets de solidarité internationale (associations, collectivités, institutions…), toute personne intéressée (étudiant-e-s, enseignants etc.).

Formation gratuite.

Formulaire d’inscription

Actualités récentes (Événement/Projet, Formations, Régionale)