Les jeudi 18 et vendredi 19 janvier 2018, au Havre

Horizons Solidaires organise une formation gratuite :

« Conception et montage d’un micro-projet de solidarité internationale »

avec la venue d’un intervenant de l’Agence des micro-projets (AMP) pour animer en partenariat avec le Collectif et Réseau des Associations de Solidarité Internationale de la région Havraise (CERASIH).

• La journée de formation collective aura lieu au TETRIS (Fort de Tourneville) au Havre, le 18 janvier de 9h30 à 17h.
  • Elle sera suivie par des entretiens individuels pour chaque structure qui le souhaite durant la matinée du 19 janvier.

Les places, ouvertes aux porteurs de microprojets (budget inférieur à environ 30 000 euros) de solidarité internationale, sont limitées.

L’Agence des Micro-Projets co-finance des microprojets de solidarité internationale visant à améliorer les conditions de vie des populations. Cette formation pourra, si vous le souhaitez, vous aider à déposer un projet lors de leur prochaine session d’appel à projets (clôture 30 mars).

Horizons Solidaires, par ailleurs, peut accompagner ses membres dans le montage de leurs dossiers de demande de financement.

La formation abordera les différentes étapes du cycle de projet et proposera des outils méthodologiques permettant de maîtriser le langage du développement et des bailleurs de fonds en vue d’une présentation plus « professionnelle ». Elle offre l’occasion de s’approprier des outils de réflexion sur vos actions et sera un lieu d’échanges entre porteurs de projets.

Au programme :

1. Réflexions, recherches et analyses – Comprendre le contexte local – Comprendre la demande, connaître le porteur et son contexte institutionnel – Recenser les bénéficiaires – S’interroger sur les besoins.
  2. Formulation de son projet – Définir un partenariat – Élaborer un projet de partenariat – Organiser le partenariat : structure opérationnelle.
  3. Élaborer son action – Définir le cadre logique – Définir les activités à mettre en œuvre et s’assurer de leur faisabilité – Prévoir la viabilité du projet – Elaborer des outils de suivi / évaluation.

Vous êtes intéressés et disponibles (maximum deux personnes par structure) ?

Inscrivez-vous rapidement aux deux jours en cliquant ICI !

Pour plus d’informations, contacter Louisa Crispe : l.crispe@horizons-solidaires.org

Retrouvez ces informations sur le document joint.