[Formation] 26 Novembre 2021 – Suivi et évaluation d’un projet de solidarité internationale

2 Nov 2021 | Formations, Régionale

Lorsque les actions et les résultats attendus sont clairement définis en amont et que les rôles des partenaires  sont bien établis et compris de chacun·e, les réalisations se font sans encombre.
Le travail du suivi/évaluation consiste alors à se donner les moyens de conserver la bonne direction et une fois les activités achevées, de mieux comprendre ce qui a bien fonctionné ou ce qui pourrait être source d’amélioration. La collecte et le traitement des informations sur les réalisations faites sont de fait un outil de gestion et de pilotage au quotidien de la vie du projet.

Objectif : Au cours de cette formation, l’Agence de Micro Projets vous aidera à rendre compte de l’état d’avancement de votre projet et de la conformité entre les résultats attendus et les résultats obtenus en cours d’exécution du projet.

Intervenant·e : Myriam Bessibes, Agence de Micro Projets

Date : le Vendredi 26 Novembre 2021 de 9H00 à 13H00.

Lieu : Visio par Zoom (Lien fourni après inscription).

Public : Porteurs de projets de solidarité internationale (associations, collectivités, institutions…), toute personne intéressée (étudiant-e-s, enseignants etc.).

Inscription via ce formulaire : https://forms.gle/JM5HWkQJwh67bdwd6

Actualités récentes (Formations, Régionale)

Eau et Assainissement : Comment maintenir et adapter les coopérations décentralisées et projets de solidarité dans un contexte de crise sécuritaire ? Rouen-15 décembre

Le Conseil Départemental de Seine-Maritime vous invite à la prochaine rencontre nationale du réseau Burkina Faso, qui aura lieu le 15 décembre à Rouen : Eau et Assainissement : Comment maintenir et adapter les coopérations décentralisées et projets de solidarité dans...