[Formation]10 Décembre 2021 | La mise en place d’Activités Génératrices de Revenus (AGR) dans les projets de solidarité Internationale

4 Nov 2021 | Formations, Horizons Solidaires, Régionale

Après avoir conçu un projet de développement, il faut être capable de pérenniser son initiative. En effet, cette dernière doit durer dans le temps et viser un impact à long terme. Pour cela, il faut par exemple penser à couvrir les frais de fonctionnement, assurer la maintenance du matériel et garantir une continuité dans la formation. Si l’État ou les structures décentralisées n’ont pas les moyens financiers pour cela, il vous faudra impérativement mettre en place des activités génératrices de revenus (AGR). L’objectif de cette formation est d’ apporter aux participants les clés et les outils afin de mettre en place des AGR dans le cadre de leurs partenariats de solidarité internationale.

Intervenants : Laurent Theureau (Agir ABCD seine Maritime) et Zaynab TERA (Horizons Solidaires) ainsi que des partenaires internationaux, porteurs de projet d’AGR

Date : le Vendredi 10 Décembre 2021 de 9H30 à 16H30.

Lieu : Rouen – Foyer des marins – 16 Rue Duguay Trouin, 76000 Rouen – possibilité de ramener son déjeuner sur place.

Public : Porteurs de projets de solidarité internationale (associations, collectivités, institutions…), toute personne intéressée (étudiant-e-s, enseignants etc.).

Télécharger le programme : Programme formation AGR décembre 2021

Lien d’inscription

Actualités récentes (Formations, Horizons Solidaires, Régionale)

Eau et Assainissement : Comment maintenir et adapter les coopérations décentralisées et projets de solidarité dans un contexte de crise sécuritaire ? Rouen-15 décembre