Formation: La mise en place d’Activités Génératrices de Revenus (AGR) dans les projets de solidarité Internationale – 09/12 Rouen

28 Nov 2022 | Formations, Horizons Solidaires, Régionale

Après avoir conçu un projet de développement, il faut être capable de pérenniser son initiative. En effet, cette dernière doit durer dans le temps et viser un impact à long terme. Pour cela, il faut penser à couvrir ses frais de fonctionnement ou bien s’assurer de la maintenance du matériel ou encore garantir le bon fonctionnement de formations, par exemple. Si le gouvernement local n’a pas les moyens de garantir le financement de ces activités, il faut en assurer le bon fonctionnement en mettant en place des Activités Génératrices de Revenus (AGR). Cette formation a donc pour objectif d’apporter aux porteurs de projets les clés pour la mise en place de ces AGR.

L’objet de cette formation est d’ apporter aux participants les clés et les outils afin de mettre en place des AGR dans le cadre de leurs partenariats de solidarité internationale.

Objectifs de la formation :

1. Connaître les différents type d’AGR
  2. Mettre en œuvre une AGR de qualité
  3. Suivre une AGR
  4. Anticiper et gérer les risques liés aux AGR
  5. Élaborer un compte d’exploitation prévisionnel

Date : le 9 Décembre 2022 (accueil café à 9h30 et  10ho0-16h00)

Lieu : Rouen -à l’hôtel du Département – Entrée Cours Clémenceau (salle du 7eme étage) – sans confirmation de votre inscription avant le 7 décembre, vous ne pourrez pas entrer dans le bâtiment pour des raisons de sécurité.

Possibilité de participer à distance en visioconférence via la plateforme LifeSize

Public : Porteurs de projets de solidarité internationale (associations, collectivités, institutions…), toute personne intéressée (étudiant-e-s, enseignants etc.), basées en Normandie.

Intervenants: Manon Blanc – Chargée de mission à l’Agence des Micro Projet et Laurent Theureau de l’ONG AgirABCD Seine-Maritime.

Les  formations  sont gratuites   pour    les    structures adhérentes   à   Horizons   Solidaires   et   payantes   (30euros/formation) pour les structures non-adhérentes.

Formulaire d’inscription.

Actualités récentes (Formations, Horizons Solidaires, Régionale)