! Evénement annulé ! Formation Suivi et évaluation d’un projet de solidarité internationale – 04/11

14 Oct 2022 | Formations, Régionale

Une formation pour comprendre l’intérêt des démarches de suivi & évaluation, et pour apprendre à utiliser des outils adaptés à son projet.

Lorsque les actions et les résultats attendus sont clairement définis en amont et que les rôles des partenaires sont bien établis et compris de chacun·e, les réalisations se font sans encombre.

Le travail du suivi/évaluation consiste alors à se donner les moyens de conserver la bonne direction et une fois les activités achevées, de mieux comprendre ce qui a bien fonctionné ou ce qui pourrait être source d’amélioration. La collecte et le traitement des informations sur les réalisations faites sont un outil de gestion et de pilotage au quotidien de la vie du projet.

Objectif général : Au cours de cette formation, l’Agence des Micro Projets vous aidera à rendre compte de l’état d’avancement de votre projet et de la conformité entre les résultats attendus et les résultats obtenus en cours d’exécution du projet.

Objectifs pédagogiques :
✓ Connaître les enjeux et l’utilité des démarches de suivi et d’évaluation pour son projet.
✓ Obtenir des outils de suivi et des exemples d’application pour son projet.
✓ Etre capable de mettre en place une démarche de suivi et d’évaluation en choisissant des critères et des indicateurs adaptés à son projet.

Intervenante : Manon Blanc, Chargée de mission Microprojets à La Guilde.

Date : le 04 Novembre 2022 de 9h à 17h (programme détaillé à venir très prochainement).

Lieu : Maison des Association Le 1901, 8 rue Germaine Tillion, 14000 Caen.
La réunion aura lieu en salle blanche au rez-de-chaussée.

Public visé : Porteurs de projets de solidarité internationale (associations, collectivités, institutions…) salarié·e·s ou bénévoles, toute personne intéressée (étudiant·e·s, enseignant·e·s etc.), la formation peut également convenir aux porteurs de projets de solidarité en France.

Formulaire d’inscription : Clickez ici

Actualités récentes (Formations, Régionale)