Fonjep – Appel à Projets Initiative pour la Solidarité Internationale (ISI)

16 Nov 2022 | Financements

Le dispositif Initiative pour la Solidarité Internationale (ISI) permet d’obtenir une subvention pour un projet d’éducation à la solidarité internationale, à l’interculturalité et à l’engagement citoyen porté auprès des jeunes (jusqu’à 30 ans).

Le dispositif ISI s’inscrit dans la continuité des objectifs énoncés dans le cadre des deux premiers appels :

• Soutenir les dynamiques d’Education à la citoyenneté et à la solidarité internationale auprès des jeunes (ECSI).
  • Soutenir l’engagement des jeunes dans des projets collectifs abordant les questions d’interculturalité et de solidarité internationale.
  • Positionner l’ISI comme une première étape du parcours d’engagement des jeunes.

Le MEAE encourage la poursuite de l’engagement des lauréats de l’ISI sur une mobilité à l’étranger, notamment dans le cadre des dispositifs d’engagement et de solidarité internationale déjà soutenus par le MEAE tels que Jeunesse et solidarité internationale (JSI) et Ville, vie, vacances et solidarité internationale (VVVSI).

Public bénéficiaire :

Les jeunes (de 0 à 30 ans)

Eligibilité :

L‘organisation requérante devra être une association française de loi 1901 ou 1908 pour les départements de Moselle, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.

Date limite de dépôt de candidature : 30/12/2022

Montant de la subvention : max. 4 000 €