Fonds international pour la diversité culturelle – UNESCO

2 Avr 2020 | Financements

La Convention de l’Unesco pour la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles a créé le Fonds international pour la diversité culturelle, le FIDC. Ce Fonds vise à favoriser les industries culturelles et créatives dans les pays en développement. Durant les dix dernières années, le FIDC a financé 114 projets dans 58 pays.

Ce Fonds a pour objectif d’encourager :

– l’émergence et/ou le développement d’un secteur culturel dynamique dans les pays en développement,
– le renforcement des capacités de création, production, distribution
– le développement de l’accès à une offre diversifiée de biens et services culturels.

Le Fonds est abondé par de multiples donateurs. Il promeut la créativité et la culture mais aussi la rémunération équitable des créateurs et acteurs des filières créatives. Ainsi, il s’inscrit dans les ODD en finançant des projets qui contribuent à construire des sociétés durables et prospères.

Date de clôture : 27 mai 2020.

Actualités récentes (Financements)

Deuxième session de sélection de notre appel à idées « Agir en Normandie pour la solidarité internationale et les 17 Objectifs de Développement Durable ».

L'appel à idées "Agir en Normandie pour la solidarité internationale et les 17 Objectifs de Développement Durable" est toujours ouvert ! N'hésitez pas à solliciter notre accompagnement et à nous présenter vos idées idées de projets d'éducation à la citoyenneté et...

fringilla eget efficitur. Aliquam Praesent id non neque. nunc vel, ultricies