FISONG 2020 – Renforcer la participation citoyenne dans le secteur de l’eau et de l’assainissement – AFD

2 Avr 2020 | Financements

Par le biais de la Facilité d’innovation sectorielle pour les ONG (Fisong), l’Agence française de développement (AFD), finance des projets de développement innovants. Ces actions de terrain doivent être portées et réalisées par des ONG françaises et internationales, en partenariat avec des organisations du Sud.

Objectifs de la Fisong 2020 – Eau et société civile :

• Valoriser et faciliter les capacités d’innovation et de capitalisation des ONG ;
  • développer des synergies entre l’AFD et les ONG pour améliorer la coordination des politiques publiques via les initiatives de la coopération non gouvernementale ;
  • renforcer les partenariats avec les ONG afin de palier à des situations d’absence ou de défaillance des maîtrises d’ouvrages publiques.

L’objectif général de cette Fisong est d’appuyer des pratiques innovantes qui visent à renforcer la participation citoyenne dans le secteur de l’eau et de l’assainissement, notamment dans la mise en place de services d’eau potable et d’assainissement.

Date de clôture : 15 mai 2020.

Actualités récentes (Financements)

Aenean in non Praesent tempus eleifend velit, Phasellus at quis,