Financements – Éducation et insertion : « réinsertion économique, sociale et citoyenne des jeunes déscolarisés des quartiers périphériques des villes d’Afrique de l’Ouest, de Madagascar et d’Haïti » – AFD

12 Mai 2020 | Financements

Appel à projets de l’Agence Française de Développement (AFD) :  « Réinsertion économique, sociale et citoyenne des jeunes déscolarisés des quartiers périphériques des villes d’Afrique de l’Ouest, de Madagascar et d’Haïti » dont la finalité est d’appuyer la mise en œuvre de pratiques innovantes visant à améliorer la situation des jeunes déscolarisés, en particulier des plus fragiles, issus des quartiers périphériques des zones d’intervention.

A travers cette FISONG (Facilité d’Innovation Sectorielle ONG), l’AFD recherche les articulations possibles entre les interventions en cours et les actions des ONG, en amont, pendant ou en aval de ses projets. A terme, il s’agira donc de tirer les leçons des approches proposées par les ONG pour des actions ultérieures, tant de l’AFD que des pays cibles ou autres pays.

La FISONG doit ainsi permettre de financer des projets innovants qui :

• identifient les solutions susceptibles d’être intégrées dans les politiques publiques, y compris le développement d’outils pour l’insertion des jeunes déscolarisés des quartiers périphériques qui puissent être adaptés et déployés largement ;
  • réfléchissent à la pérennité des interventions en inscrivant les projets dans les politiques sectorielles dès la phase d’instruction du projet.

Pour en savoir plus.

Actualités récentes (Financements)

Deuxième session de sélection de notre appel à idées « Agir en Normandie pour la solidarité internationale et les 17 Objectifs de Développement Durable ».

L'appel à idées "Agir en Normandie pour la solidarité internationale et les 17 Objectifs de Développement Durable" est toujours ouvert ! N'hésitez pas à solliciter notre accompagnement et à nous présenter vos idées idées de projets d'éducation à la citoyenneté et...

in venenatis Praesent Sed Curabitur leo dolor. ut