Festival Migrant’scène – du 13/11 au 08/12 La Cimade

3 Nov 2021 | Événement/Projet, Régionale

Du 13 novembre au 08 décembre, le Festival Migrant’scène aura lieu un peu partout en Normandie.

Avec la thématique « Résistance(s) » déjà mise à l’honneur en 2019 et 2020. Une thématique d’autant plus nécessaire que les effets de la crise sanitaire ont été particulièrement éprouvants pour les personnes étrangères.

Cette édition 2021 sera ainsi un moment privilégié pour mettre en avant certains sujets et mobilisations portées par la Cimade, notamment celles en faveur de la régularisation large et durable des personnes sans-papiers, l’accès aux préfectures sans dématérialisation, la suppression des centres de rétention, la prise en charge inconditionnelle des jeunes en danger isolé•e•s et l’octroi d’un titre de séjour à leur majorité, la déconstruction des amalgames, etc.

Coordonné par La Cimade, retrouvez la programmation ici : https://www.migrantscene.org/regions/normandie/

Téléchargez le Flyer !

Actualités récentes (Événement/Projet, Régionale)

Eau et Assainissement : Comment maintenir et adapter les coopérations décentralisées et projets de solidarité dans un contexte de crise sécuritaire ? Rouen-15 décembre