Facilité de financement des collectivités locales (FICOL) – 2018

18 Jan 2018 | Financements, Institutions publiques

FICOL / Agence française de développement

L’Agence française de développement (AFD) a mis en place des financements à destination des collectivités territoriales françaises et leurs structures associées pour accompagner, notamment en expertise technique, les pays en développement. Une nouvelle étape a été franchie avec la création en 2014 de la Facilité de financement des collectivités territoriales françaises (FICOL). En 2017, la FICOL est entrée dans les outils de droit commun de l’AFD.

Cet outil permet à l’AFD de financer directement des projets, qui sont initiés, puis mis en œuvre par les collectivités territoriales françaises. La FICOL s’inscrit dans le cadre des Objectifs de développement durable (ODD), des engagements de la France en matière de lutte contre le changement climatique et des orientations de la politique de développement et de solidarité internationale de la France.

En 2018, trois dates limites de dépôts des lettres d’intention sont proposées : 28 février,  30 avril et 15 octobre.

Plus d’informations sur : www.afd.fr/fr/la-ficol-un-tremplin-pour-laction-exterieure-des-territoires-francais.

Actualités récentes (Financements, Institutions publiques)

Deuxième session de sélection de notre appel à idées « Agir en Normandie pour la solidarité internationale et les 17 Objectifs de Développement Durable ».

L'appel à idées "Agir en Normandie pour la solidarité internationale et les 17 Objectifs de Développement Durable" est toujours ouvert ! N'hésitez pas à solliciter notre accompagnement et à nous présenter vos idées idées de projets d'éducation à la citoyenneté et...

vulputate, Sed in nunc elit. libero risus quis ut