Evénement SOLIWAY – Cité de la Solidarité Internationale – 05 et 06/11 Haute-Savoie

9 Juil 2021 | Événement/Projet

La Cité de la Solidarité Internationale organise la 7ème Édition du Salon des Métiers de l’Humanitaire du Grand Genève qui se renouvèle et devient SOLIWAY Solidarité Internationale mode d’emploi(s).

Ce salon représente une opportunité unique en France et en Suisse de rencontrer des professionnels du secteur, d’échanger mais également de construire son parcours et de s’informer sur les métiers et pratiques de la Solidarité Internationale de demain.

La Journée Pro du 5 novembre est entièrement réservée aux professionnels de la solidarité internationale avec plus de 150 acteurs suisses et français attendus, issus d’ONG, d’associations, d’organismes de formation, d’entreprises, de collectivités territoriales, d’agences publiques et d’organisations internationales. Une journée rythmée de conférences, d’ateliers et de nombreux temps de réseautage pour renforcer le lien entre les acteurs de la Solidarité Internationale et réfléchir sur les pratiques.

• Où et Quand ? Le 5 novembre de 9h à 18h au Centre de Convention Archpark à Archamps (Haute-Savoie).
  • Comment ? Inscriptions obligatoires ici, le programme et les informations pratiques ici.

La Journée Grand public du 6 novembre,  ce sont plus de 60 exposants, acteurs de la solidarité internationale, pour répondre à vos questions. Mais aussi des conférences, des ateliers et des espaces dédiés aux offres de recrutement, à la sensibilisation et à la construction de son parcours pour vous permettre d’affiner votre projet professionnel et de découvrir le métier qui est fait pour vous.

• Où et Quand ? Le samedi 6 novembre de 9h à 18h15 au Complexe Martin Luther King à Annemasse (Haute-Savoie) en face de la gare et à 20 minutes du centre-ville de Genève.
  • Comment ? L’événement est gratuit, mais les inscriptions sont obligatoires. Vous retrouverez le programme ici et les informations pratiques .

Avant, pendant et après le salon : Des side-events seront organisés sur le territoire du Grand Genève – axés sur l’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale, l’engagement citoyen local/international, l’humanitaire, l’aide au développement ou la coopération internationale.

Plus d’infos : https://www.soliway.net/

Actualités récentes (Événement/Projet)