Evénement de lancement des Rendez-vous citoyens en Normandie – 06/11 Caen

15 Oct 2021 | Événement/Projet, festival Alimenterre, Festival des solidarités

Horizons Solidaires, coordinateur du Festival AlimenTerre (du 15/10 au 30/11) et du Festival des Solidarités (du 12 au 28/11/2021) organise un événement de lancement des RENDEZ-VOUS CITOYENS EN NORMANDIE.

Pour mettre un coup de projecteur sur ces temps forts citoyens, nous organisons le samedi 06 novembre à la salle Gutenberg (rue Jean Gutenberg 14000 Caen) un événement de lancement afin de mettre en avant les valeurs qui nous rassemblent mais aussi ce qui nous rend complémentaire les uns des autres.

Le fil rouge de la journée portera sur l’engagement citoyen des jeunes dans les questions de solidarité : accès à une alimentation saine pour toutes et tous, économie sociale et solidaire, migration, lutte contre les inégalités sociales et la pauvreté.

PROGRAMME PROVISOIRE :

09h30 : accueil du public

10h00-11h00 : spectacle interactif autour des instruments de musique d’Afrique « Collection d’un voyageur » de la Compagnie Awama

11h-13h : Table-ronde sur l’économie sociale et solidaire (ESS) : liens entre l’ESS et la lutte contre les inégalités sociales et la pauvreté ; engagement des jeunes sur ces questions. Focus sur le Mois de l’ESS organisé par la Chambre régionale de l’ESS Normandie.

13h-14h30 : pause déjeuner

14h30-17h30 : Atelier d’information et d’échange sur les migrations : expérience « parcours migrant » et échange autour des techniques d’animation. Focus sur le Festival Migrant’scène coordonné par La Cimade.

18h-20h00 : Projection-débat du film Douce France de Geoffrey Couanon : alimentation et engagement citoyen des jeunes.

Gratuit – Passe sanitaire obligatoire.