Chargé.e de développement associatif (H/F)

• Lieu : Caen | Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Responsable du recrutement : Service des ressources humaines
  • Type de contrat : cdi | Salaire : 35 685€ brut annuel sur 13 mois, soit 2 745€ mensuel | Indemnité : avantages : voir fichei
  • Catégorie(s) : Emploi

Présentation de la structure

Rejoindre le CCFD-Terre Solidaire c'est mettre ses compétences au profit d'une association qui se bat au quotidien pour des causes et des valeurs justes. C'est travailler au sein d'équipes soudées, de métiers variés et d'acteurs d'horizons différents, tous unis par un même enjeu : faire vivre la solidarité internationale, participer à la lutte contre les inégalités et l'injustice, agir en faveur du respect des droits fondamentaux de toutes et tous, être acteur de la transition sociale et écologique.
Loin des pratiques d'assistance et d'urgence, notre action repose sur 3 leviers : le partenariat international en soutien à des organisations locales, le plaidoyer pour faire évoluer la législation internationale et la mobilisation citoyenne pour rendre visibles les injustices.
Vous souhaitez mettre vos compétences au profit d'une structure oeuvrant pour un monde plus juste ? Alors cette offre est peut-être pour vous.

Détails de l'offre

MISSIONS GENERALES :
Sous la responsabilité de la responsable de service Bretagne-Pays de la Loire/Normandie, la mission du. de la chargé.e de développement associatif s’effectue en lien et en complémentarité avec les autres membres
de l’équipe salariée du service.
Il.elle est chargé.e d'accompagner dans les territoires l'élaboration et la mise en oeuvre de stratégies de mobilisation citoyenne, la formation des bénévoles, le développement de la vie associative.

Plus d’informations sur la fiche complète, lien plus bas

Compétences / connaissances requises

• Adhésion aux valeurs et intérêt pour le projet associatif et les thématiques du CCFD-Terre Solidaire
• Expériences professionnelles dans l'animation de réseaux de bénévoles et le développement de réseau
associatif
• Expérience en gestion de projet
• Connaissance des démarches d'éducation populaire
• Compétences de gestion de projet et de maitrise des outils bureautiques et numériques attendues

Seraient un plus :
• Une expérience dans un Mouvement ou Service membre de la collégialité
• Une connaissance des réseaux associatifs de la région Normandie

Aptitudes personnelles

Aisance à l'oral et qualités rédactionnelles reconnues

Le poste requiert :
• D'être domicilié.e dans la région
• D'être titulaire du permis de conduire avec une pratique effective de la conduite
• Une disponibilité pour des déplacements fréquents dans la région
• Une disponibilité pour travailler certains week-ends et soirées

Lien vers la fiche de poste  complète et pour postuler :

Offre emploi

Modalités de candidature

Les candidatures sont à adresser (CV + Lettre de motivation) en cliquant ici avant le 23 juin. Poste à pourvoir dès que possible, en fonction de la disponibilité du/de la candidat.e.
Le CCFD-Terre Solidaire se garde le droit d'entériner le processus avant la date indiquée. Toute personne envoyant un dossier de candidature recevra une réponse, merci de ne pas appeler.

Documents associés

Horizons Solidaires

Créée en 1994 à l'initiative de la Préfecture de Région et du Conseil Régional de Normandie, Horizons Solidaires, Réseau Régional Multi-Acteurs (RRMA) dédié à la coopération et à la solidarité internationales en Normandie est une association qui a pour objet de soutenir les associations, les collectivités, les établissements publics, les entreprises… dans la réalisation de leurs actions de coopération et de solidarité internationales.

Siège
le 1901, Maison des associations