Aux associations : 3ème enquête COVID-19

1 Avr 2021 | Événement/Projet

Après deux premières enquêtes réalisées en mars et juin 2020, le Mouvement associatif, le Réseau National des Maisons des Associations et Recherches & Solidarités lancent une troisième enquête, un an après, afin de faire le point sur les impacts de la crise pour les associations, la situation actuelle et les perspectives des prochains mois : (https://www.associations.gouv.fr/enquete-covid-19-ou-en-sont-les-associations-un-an-apres.html.

Lors des deux précédentes enquêtes, réalisées en mars et juin 2020, plusieurs milliers d’associations ont fait état de leur situation pendant le premier confinement puis de leurs préoccupations à la sortie de celui-ci.

Cette enquête a été construite avec l’appui des membres du Mouvement associatif et du RNMA, en lien avec la DJEPVA du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, et en partenariat avec Hexopée et France Générosités.

L’objectif est d’apprécier l’évolution de la situation depuis la dernière enquête et d’approfondir les besoins que la crise a fait émerger notamment en termes d’accompagnement. Cette enquête se situe donc dans la continuité de la précédente et intègre des questions concernant le moral des responsables associatifs. Elle s’adresse aux membres du bureau ou du conseil d’administration, ou encore dirigeants
salariés d’une association.

Les réponses seront essentielles pour connaître les difficultés
rencontrées par les associations au niveau national, par secteurs, ainsi qu’à échelle territoriale.

Le lien vers l’enquête : https://www.modalisa9-drop.com/covid3_9F93A56F2B04C/COVID3.html

Actualités récentes (Événement/Projet)