Appel à projets sur le Volontariat d’Echanges et de Compétences – VEC

22 Juil 2022 | Financements, Nationale

Afin de développer l’offre de volontariat international pour des missions d’intérêt général, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, en partenariat avec le Fonjep et France Volontaires, lance pour la deuxième fois un appel à projets autour du volontariat d’échanges et de compétences.

Le « volontariat d’échanges et de compétences » se veut comme une catégorie de missions de volontariat pouvant prendre plusieurs formes tout en conservant la notion d’échange et de transfert de compétences spécifiques (et/ou expertise) comme élément central. Il a vocation à attirer des profils qui ne peuvent s’engager sur une longue durée, mais qui souhaitent pourtant s’investir dans la solidarité internationale.

Pour candidater, veuillez-vous rendre sur le site internet du Fonjep www.fonjep.org, rubrique “Solidarité internationale” au sein de la page “Volontariat d’échanges et de compétences” pour prendre connaissance des informations relatives à cet appel à projets (règlement, calendrier, modalités de candidature etc.).

Ouverture du dépôt en ligne du 1er aout au mardi 11 octobre à midi

Actualités récentes (Financements, Nationale)