Appel à projets  »solidarité internationale » JSI-VVVSI

22 Oct 2018 | Financements, Institutions publiques

Les programmes Jeunesse, solidarité internationale (JSI) et Ville, vie, vacances/solidarité internationale (VVV/SI)permettent des RENCONTRES INTERCULTURELLES DE GROUPES DE JEUNES FRANÇAIS ET ÉTRANGERS  autour d’une action de développement, en France ou à l’étranger. C’est un moyen intéressant de donner à ces jeunes  l’occasion de s’engager dans des projets de SOLIDARITÉ INTERNATIONALE. La gestion technique et administrative de ces programmes est confiée par le ministère des Affaires étrangères au Fonjep, qui est en charge de l’accueil des porteurs de projet, de l’information, de l’animation et de l’organisation logistique. L’ensemble du dossier de subvention, des critères d’éligibilité et des pièces à fournir sont à retrouver sur le site www.fonjep.org [1].

La date de limite de dépôt des candidatures est fixée au 26 OCTOBRE 2018, pour des actions de volontariat à réaliserentre le 1er janvier et le 31 mars 2019.

Pour davantage d’informations, veuillez contacter le Pôle Solidarité Internationale du Fonjep : eladet@fonjep.org

Actualités récentes (Financements, Institutions publiques)

Financements – Éducation et insertion : « réinsertion économique, sociale et citoyenne des jeunes déscolarisés des quartiers périphériques des villes d’Afrique de l’Ouest, de Madagascar et d’Haïti » – AFD

Appel à projets de l'Agence Française de Développement (AFD) :  « Réinsertion économique, sociale et citoyenne des jeunes déscolarisés des quartiers périphériques des villes d’Afrique de l’Ouest, de Madagascar et d’Haïti » dont la finalité est d’appuyer la mise en...

Sed libero suscipit dolor. luctus elit. ante. quis et, elit.