Appel à projets Printemps 2022 – Agence des micro projets (AMP)

24 Jan 2022 | Financements

Le Programme Microprojets de La Guilde (AMP) vous propose un nouvel appel à projets multi-thématiques (eau, santé, éducation, agriculture, entrepreneuriat, Développement urbain et rural, droit de l’homme et de la femme, environnement, etc) afin de vous permettre de mettre en place des projets de développement.

Organismes éligibles :

• Association française inscrite en Préfecture
  • Association existant depuis plus de 2 ans
  • Disposant de moins de 130 000 € de ressources annuelles en année N-1 (ex: en 2021 les chiffres de 2020)

Financements :

• entre 2 000 € et 10 000 € par projet
  • Les microprojets peuvent être financés entre 2 000 € et 10 000 € TTC maximum,
    • La dotation de l’AMP ne peut en aucun cas représenter plus de 50% des dépenses éligibles du projet avec valorisations. Les 50 % restants peuvent être apportés par des ressources propres et/ou par d’autres bailleurs de fonds (minimum 25% du budget du projet) et des valorisations (maximum 25% du budget du projet).
  • Si il n’existe pas de limite au niveau du budget global du projet, le comité du jury pourra interroger la pertinence de son financement pour des projets supérieur à 130 000€.

Le projet :

• Le projet doit être réalisé sur une durée de 1 à 3 ans
  • Le projet doit être réalisé dans un pays éligible au Comité d’Aide au Développement de l’OCDE (consulter la liste des pays éligibles)
  • Le projet doit répondre aux critères traditionnels de tout projet de développement (consulter les critères de sélection ci-dessous)
  • Le projet peut concerner toutes les thématiques du développement (consulter les thématiques éligibles)
  • Le projet doit être réalisé avec un partenaire local (le partenaire local ne peut pas être un individu unique)
  • La mobilisation de bénévoles ou les dons en nature devront être valorisés dans les budgets des projets.

Date limite de candidature : 31/03/2022.

Actualités récentes (Financements)