Appel à projets « Pour une transition agroécologique par l’échange et le partage » – Fondation Daniel et Nina Carasso

23 Mar 2021 | Financements

Vous avez ou vous envisagez un projet d’échange et de partage d’expérience entre agriculteurs (y compris éleveurs, pêcheurs, aquaculteurs) ? Ce projet concerne la diffusion de savoirs empiriques, techniques et de pratiques agroécologiques adaptés à votre territoire ? Il réunit des collectifs hétérogènes quant à leurs engagements dans la transition agroécologique, de façon à ce que les agriculteurs plus expérimentés puissent transmettre et échanger avec les agriculteurs souhaitant s’y engager davantage ?

Cet appel à projets est porté également par FADEAR, le Réseau CIVAM, la FNCUMA et le réseau TRAME. Il promeut les échanges de pratiques entre agriculteurs de tous horizons afin de favoriser la diffusion massive de l’agroécologie à travers 3 appels à projets annuels, de 2020 à 2022.

• Ouverture de l’appel du 15 mars au 31 mai 2021
  • Une édition dotée d’un budget de un budget de 350 000 €
  • Les structures éligibles pour cet appel à projets sont des organisations à but non lucratif

Les modalités de candidature, les critères et la méthode de sélection sont accessibles ici.

Actualités récentes (Financements)