Appel à projets en soutien à la coopération décentralisée franco-libanaise 2022 (1ère tranche) – MEAE

17 Déc 2021 | Financements

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), mais également l’Ambassade de France au Liban, le Comité des Maires Libanais, et Cités Unies Liban/Bureau Technique des Villes libanaises, annonce l’ouverture de l’appel à projets triennal (1ère tranche) dans le cadre du dispositif d’appui spécifique à la coopération décentralisée franco-libanaise, afin de soutenir les projets des collectivités françaises et libanaises visant au renforcement des capacités à la gouvernance territoriale du 16 décembre 2021 au 16 mars 2022 minuit pour toutes les collectivités.

Les collectivités territoriales françaises sont invitées à déposer leur projet à l’adresse suivante : www.cncd.fr. Un formulaire de candidature en version Word (ainsi qu’en format excel pour la partie budgétaire) sera disponible sur le site de France Diplomatie afin de préparer le dépôt en ligne.

Quatre thèmes prioritaires de coopération ont été retenus pour cet appel à projets :

1. Le développement économique local, en particulier l’agriculture ;
  2. Le lien social (y compris les thématiques de solidarité, jeunesse, formation professionnelle) ;
  3. Le patrimoine et la culture ;
  4. Le développement durable (eau, assainissement, énergies renouvelables, biodiversité, changement climatiques, environnement et gestion urbaine, gestion des risques).

Cet AAP vise à consolider les partenariats en cours et à favoriser de nouvelles coopérations entre le Liban et la France. Il met l’accent sur le développement économique et le développement durable des collectivités libanaises sans oublier le renforcement des capacités des municipalités libanaises.

2021.12.16 – Communiqué – Ouverture de l’AAP franco-libanais 1ère tranche

Actualités récentes (Financements)