Réseau Régional Multi-Acteurs de la coopération et de la solidarité internationales en Normandie

Appel à projets – « Autorités locales : partenariats pour des villes durables »

20 Nov 2018 | Financements, Institutions publiques

La Délégation à l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) du MEAE souhaite attirer l’attention des collectivités territoriales sur la parution d’un appel à proposition lancé par la direction générale du développement et de la coopération internationale de la Commission européenne (DG DEVCO) du 29 octobre au 6 décembre 2018, intitulé « Autorités locales : Partenariats pour des villes durables », dans le cadre du programme thématique « Organisations de la société civile et autorités locales (OSC-AL) ».

En cohérence avec l’Agenda 2030 de développement durable, l’objectif général de cet appel à projets est donc de promouvoir le développement urbain intégré grâce à des partenariats entre autorités locales des États de l’Union européenne (UE) et des pays partenaires. Les partenariats ont pour but de soutenir les autorités locales des pays partenaires dans leur gestion du développement urbain durable grâce au renforcement de compétences et à la prestation de services. Les échanges de pair à pair entre collectivités territoriales sont au cœur de l’approche proposée. Les actions peuvent aussi bien soutenir la création de nouveaux partenariats que la montée en gamme de partenariats existants.

Le délai pour soumettre la « note succincte » constituant la première étape de la candidature est le 6 décembre 2018 à 12h.

Tous les documents nécessaires à la formulation de la note succincte, et notamment les fiches explicatives, sont disponibles sur le site de la Commission européenne.

Contact :

Hélène HAMPARTZOUMIAN, chargée de mission auprès de l’Ambassadeur, déléguée pour l’action extérieure des collectivités territoriales

Tél: +33 (0)1 43 17 62 62 | helene.hampartzoumian@diplomatie.gouv.fr

Actualités récentes (Financements, Institutions publiques)

Deuxième session de sélection de notre appel à idées « Agir en Normandie pour la solidarité internationale et les 17 Objectifs de Développement Durable ».

L'appel à idées "Agir en Normandie pour la solidarité internationale et les 17 Objectifs de Développement Durable" est toujours ouvert ! N'hésitez pas à solliciter notre accompagnement et à nous présenter vos idées idées de projets d'éducation à la citoyenneté et...

lire plus
nec accumsan ante. quis ipsum Donec risus. felis commodo