Réseau Régional Multi-Acteurs de la coopération et de la solidarité internationales en Normandie

Appel à projets annuel 2022 d’appui à la coopération décentralisée franco-sénégalaise – MEAE

17 Déc 2021 | Financements

Le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères (Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales – DAECT) et le ministère sénégalais des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires (MCTDAT) lancent le huitième appel à projets en soutien aux partenariats de coopération décentralisée entre collectivités territoriales françaises et sénégalaises.

L’AAP 2022 est ouvert du 17 décembre 2021 au 15 avril 2022 minuit pour la France et le Sénégal. Les projets devront être portés conjointement par des CT françaises et sénégalaises et pourront bénéficier d’un soutien financier sur 12 mois sur les thématiques et aux conditions prévues par le règlement  de l’Appel à projets, publié sur France Diplomatie et sur la page Facebook du MCTDAT.

Cet AAP vise à consolider les partenariats en cours, à favoriser de nouvelles coopérations décentralisées entre le Sénégal et la France. Il met l’accent sur le renforcement des capacités des collectivités territoriales et soutient le processus de décentralisation, et ce dans le cadre d’actions au bénéfice des populations.

Les collectivités territoriales sénégalaises et françaises devront déposer leur projet respectivement auprès du MCTDAT (khady.dieng@decentralisation.gouv.sn) et sur la plateforme www.cncd.fr. Un comité de sélection franco-sénégalais aura lieu fin juin-début juillet 2022 et se prononcera sur les dossiers déposés.

2021.12.17 – Communiqué – AAP conjoint franco-sénégalais 2022

Actualités récentes (Financements)