Appel à manifestation d’intérêt : concours « Sustainable Innovation Challenge  » – FAMAE

17 Juin 2021 | Événement/Projet, Financements

La fondation indépendante et familiale FAMAE soutient et promeut des solutions « durables » pour la planète en lien avec l’économie circulaire.

Le 17 juin 2021, la fondation lance le « Sustainable Innovations Challenge », leur quatrième concours international d’innovation pour l’environnement, doté de 1 000 000 d’euros. Il est ouvert à tous : entrepreneurs, étudiants, ONG, chercheurs, associations, collectivités locales… Il vise à soutenir, partout dans le monde, des solutions pour améliorer notre vie quotidienne tout en diminuant notre empreinte environnementale.

Depuis 2017, en trois éditions, ils ont suscité l’engouement de plus de 8000 candidats issus de 120 pays et de 60 universités ! Ils  reçoivent par ailleurs le soutien de partenaires prestigieux et engagés (Fondation Solar Impulse, MIT, UNICEF …) et ont soutenu une quinzaine de projets (visibles sur leur site famae.earth).

Plus particulièrement, cette année, dans le cadre d’un partenariat avec la Fondation setec, la fondation est à la recherche de projets associatifs relatifs à la construction durable en Afrique francophone, pertinents pour candidater au concours. Si vous êtes intéressé.e.s, n’hésitez pas à contacter la fondation FAMAE.

Flyer Candidats 2021

Kit de communication 2021

Actualités récentes (Événement/Projet, Financements)