Merci de ne pas tenir compte de ce mail si vous l’avez déjà reçu antérieurement et/ou si vous avez envoyé votre cotisation 2019 depuis le 1er janvier.

Horizons Solidaires est le réseau régional multi-acteurs (RRMA) dédié à la coopération et à la solidarité internationale en Normandie. Il soutient tous les acteurs aussi bien les associations que les collectivités dans la réalisation de leurs actions de solidarité internationale. Soutenu par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, il est également membre du réseau national des RRMA.

Votre adhésion est importante !

Pour affirmer des valeurs fortes de solidarité internationale

Horizons Solidaires est le réseau normand dédié à la solidarité internationale, à l’aide au développement, à la coopération décentralisée et plus largement à la coopération internationale. Y adhérer, c’est agir avec d’autres pour contribuer à la solidarité et à l’ouverture internationales.

Ensemble nous voulons œuvrer à répondre, à notre niveau, aux Objectifs de Développement Durable (ODD), adoptés par les Nations Unies en 2015, pour mettre fin à toutes les formes de pauvreté, combattre les inégalités et s’attaquer aux changements climatiques dans le monde.

Participer à une dynamique régionale

Horizons Solidaires met en réseau les acteurs de la coopération internationale et leur propose des espaces de partage d’expériences, de mutualisation des pratiques et d’échanges. Le réseau offre des temps forts et est le coordinateur régional d’événements phares nationaux : le festival AlimenTerre de films documentaires et le Festival des Solidarités.

Contribuer à l’émergence de projets et de coopérations de qualité

En tant que membre, votre structure peut bénéficier d’un accompagnement individuel sur la recherche de financements et/ou l’appui au montage de vos projets et participer aux formations collectives proposées par le réseau et ses partenaires.

N’hésitez donc pas à rejoindre le Réseau pour partager nos valeurs et participer à nos chantiers. Nous sommes à votre disposition et à votre écoute pour toute question ou suggestion.

Documents à télécharger:

A très bientôt parmi nos membres.

Jacqueline BAURY, Présidente