En 2018, votre adhésion est essentielle !

Retrouvez notre charte, nos statuts et le bulletin d’adhésion ici

Nous comptons sur votre mobilisation pour adhérer ou renouveler votre adhésion, afin de cheminer avec d’autres structures partageant ces valeurs de solidarité. Une charte existe, partagée par tous. Dans un contexte actuel plus difficile pour les valeurs de solidarité et d’ouverture internationales, il est important que notre réseau puisse appuyer son action sur votre engagement et votre mobilisation à nos côtés.

• Pour affirmer des valeurs de solidarité, de coopération et d’éducation à la citoyenneté mondiale et participer à une dynamique régionale
  • Faire de la coopération/solidarité internationale, c’est partager des expériences et ainsi pouvoir mutualiser les diverses pratiques. Horizons Solidaires met en réseau les acteurs et leur propose des espaces d’échanges par zones de coopération ou thématiques. Le Réseau propose des temps forts et est le coordinateur régional d’événements phares nationaux : le Festival de films documentaires AlimenTerre et le Festival des Solidarités (anciennement Semaine de la Solidarité Internationale).
  • Promouvoir et renforcer l’engagement international des normands
    Horizons Solidaires promeut la coopération et la solidarité internationales comme des facteurs de rayonnement de la Normandie ainsi que du développement des territoires.
  • Contribuer à l’émergence de projets et de coopérations de qualité
    Votre structure peut bénéficier d’un accompagnement rapproché sur la recherche de financements et/ou l’appui au montage de vos projets (plusieurs rendez-vous si vous le souhaitez). Participer aux formations proposées par le réseau et ses partenaires.