2e session de l’appel à idées. Les Lauréats.

4 Déc 2020 | Financements, Horizons Solidaires, RECITAL

La première année du programme RECITAL mis-en-oeuvre en Normandie entre 2020 et 2021 arrive bientôt à son terme. Horizons Solidaires, qui coordonne l’appel à idées « Agir en Normandie pour la solidarité internationale et les 17 Objectifs de Développement Durable » encourager les initiatives d’éducation à la citoyenneté et la solidarité internationales par une approche locale des ODD.

En novembre, le comité de sélection s’est réuni pour étudier les projets présentés lors de la deuxième session du 30 Octobre 2020. 6 projets ont été retenus et bénéficieront d’une aide financière et d’un accompagnement technique part notre équipe. Il s’agit des projets suivants :

• Il était une fois le monde à Hérouville. – Porté par le Citim.
  • Semaine africaine au Lycée professionnel Jean Jooris. – Porté par Coopér’active Africa.
  • La semaine Argentine. – Porté par Fleury-sur-Orne/Mar del Plata.
  • Favoriser l’éducation à la citoyenneté par le partage de cultures venues d’ailleurs. – Porté  par Kiamvu-Le Pont.
  • Prévention des risques encours par les jeunes filles d’âge scolaire en France et au Burkina Faso. – Porté  par  La tortue voyageuse.
  • ECSI et ODD : « Agissons et innovons pour un monde solidaire, citoyen, juste et responsable en Normandie grâce au multimédia ». – Porté  par  Logacité.

Rendez-vous désormais le 30 Avril 2021, pour la troisième et dernière date limite de dépôt de dossier !

Plus de renseignements sur les modalités de participation à l’appel à idées ici.

Actualités récentes (Financements, Horizons Solidaires, RECITAL)

5 eme rencontre des élu.e.s et technicien.ne.s normandes pour la coopération internationale : les élus solidaires pour l’accès à l’eau et à l’assainissement dans le monde

La charte des élus de l'eau (PS'Eau) - l'accompagnement de l'agence de l'eau seine Normandie pour des projets de coopération décentralisée  portant sur les thématiques de l'eau et l'Assainissement- partage d'expériences Le jeudi 14 octobre avril de 16h 00 à 18h00 A la...